Cette année, le MAXI-CROSS de BOUFFEMONT a rassemblé plus de 2 500 trailers venus de toutes les régions de France et même de Belgique qui ont franchi la ligne d’arrivée aux prix d’une météo pluvieuse – rendant les conditions de courses assez difficiles.
Ce 3 février 2020, les étudiants de l’IFMK et de l’IFPP DANHIER ont participé au dispositif de soutien paramédical au profit des coureurs du MAXI-CROSS -Trail de BOUFFEMONT dans le Val d’Oise. Cet événement majeur de la course nature et du trail en Ile de France a réuni les trailers sur 2 courses (27 et 42 km).
Basés à l’arrivée, les étudiants ont pu dispenser des soins divers à destination des coureurs (prise en charge de phlyctènes, massages de récupération, prise en charge de crampes et premiers soins après entorses) – en étroite collaboration avec les autres participants au dispositif de soins et de secours. Aux vues de l’exigence du parcours en forêt de Montmorency et des conditions météorologiques difficiles, les soins ont été nombreux et toujours appréciés des participants.
Rendez-vous a été pris pour une nouvelle saison à venir.