Nouvelle édition 2018 de l’ODLO HIGH TRAIL VANOISE !
Cette année, les trailers ont emprunté des parcours traversant le Parc National de la Vanoise et deux réserves naturelles dans des espaces protégés grandioses.
Ce HIGH TRAIL VANOISE relève d’une technicité et d’une endurance sans faille due à des différents passages comme l’ascension de la grande Motte (équipée pour l’occasion), le glacier dont le sommet situé à 3653m d’altitude !
C’est dans ce cadre magnifique que nos 8 étudiants encadrés par Mr B. Bové et en partenariat avec Akiléïne Sports, ont accueilli les concurrents aux points d’étapes intermédiaires ainsi qu’à l’arrivée des différentes épreuves. Ce dispositif novateur sur ce trail a permis d’offrir une couverture paramédicale adaptée et complète permettant de rencontrer et de répondre à des situations de soins très variées tant par leur type que par leur contexte.
En outre, la présence des étudiants aux points intermédiaires mais aussi à l’arrivée leur a souvent permis de recevoir en direct les remerciements des coureurs qui pour certains ont pu finir la course grâce aux soins reçu pendant la course. Les massages d’après course ont été très appréciés et ont contribué à la bonne récupération des coureurs. Coureurs qui ont aussi gouté aux prestations offertes en hydrothérapie par un des partenaires de l’épreuve (bain de cryothérapie et spas).
Plus de 500 soins (massages, strapping et K-Taping, etc…) ont été réalisés par nos étudiants aussi bien pour le kilomètre vertical que pour les différents trails – véritable marathon de prestations kinésithérapiques à la grande satisfaction des trailers et parfois des bénévoles eux aussi très sollicités !
Le bouclage s’est terminé le dimanche 9 juillet vers 13h, une fois la ligne d’arrivée franchie par le dernier trailer. Tous nos étudiants ainsi que Mr B. Bové ont été chaleureusement félicités par le Comité d’Organisation de Val d’Isère – donnant rendez-vous à notre équipe pour l’édition de 2019.